Origine et sens de le lithothérapie

Pierre lithothérapie
1- Quesaco :

Utilisée depuis le Moyen-Âge, la lithothérapie est une thérapie douce. Selon les croyances anciennes, certains types de pierres auraient des pouvoirs magiques et apaisantes (bon ! inutile de chercher une pierre qui fait gagner au loto !). Le peuple de l’Inde Antique considérait que les pierres avaient des vertus thérapeutiques. De nos jours, et ce depuis des centaines d’années, la médecine traditionnelle tibétaine et mongolienne utilise la poudre de pierres en solution thérapeutique. Cette approche des pierres a été re-mise en avant dans les années 70, la lithothérapie s’est vue renaître grâce à certains thérapeutes “New Age” et connaît actuellement un essor particulier.

Pierres de protection
2- Pourquoi :

La lithothérapie aiderait à lutter contre de nombreux maux tels que : le stress, l’anxiété, la fatigue, la perte de confiance en soi, les douleurs articulaires, les troubles divers, la lithothérapie doit être utilisée en complément, il convient absolument de consulter un médecin en priorité.
Les pierres tireraient leurs vertus des énergies qu’elles contiennent, captent et diffusent.

Bijoux lithothérapie
3- Outils indispensables :

Se procurer diverses pierres en fonction de ce l’on souhaite soulager, des bijoux en pierre disponibles ICI ou des pierres bruts ou modelées ou de la décoration de lieu à base de pierre.

4- Process :

Les pierres se portent au contact de la peau en bijoux par exemple ou décoration de lieu pour celles qui ont des vertus purificatrices ou de protection
Elle doivent être régulièrement purifiées en général à l’eau salée ou à l’eau de source, ensuite rechargées au soleil ou à la pleine lune, ou posées sur la terre en fonction des pierres.

Découvrez ICI les vertus de chaque pierre.

FbMessenger